Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le GAC de Fallais
22 juillet 2008

Idée minute pour chou pointu

DSCN0792Il y a des dizaines de façons de cuisiner le chou pointu... On peut notamment ne pas le cuire et en faire une salade, mais c'est en lisant une recette de chou pointu cuit, le Ktautfleckerl (à dire 10 fois très vite!)façon matelot,  que j'ai eu cette idée qui séduira ceux qui comme moi cherchent parfois des recettes qui vont vite et plaisent à toute la famille... J'ai donc inventé, testé et approuvé le kebab au chou pointu... La recette était on ne peut plus simple: j'ai fait cuire dans une casserole un mélange pour pita de ma boucherie, et j'y ai ajouté de petites lanières de chou. J'ai décidé de ne pas le cuire trop longtemps pour qu'il reste un peu croquant... Tout le monde a apprécié!

Publicité
Commentaires
I
Céline nous communique sa trouvaille du jour: une idée alléchante de recette de saumon au chou... A voir sur http://www.marmiton.org/recettes/recette_envoyee.cfm?num_recette=42329&env_ID=1092616
K
Un peu de botannique: <br /> Les choux font parties de la famille des crucifères (brassicaceae). A cette famille appartiennent 350 espèces comprenant près de 3000 sous-espèces! <br /> Un peu de diététique: <br /> Les choux sont réputés être des bombes nutritionnelles: naturellement light car ils fournissent entre 10 et 30 kcal/1000g, soit autant que 3 g de chocolat ou 5 g de gruyère, et d'tune densité nutritionnelle inégalée avec leur haute en calcium, potassium, iode, zinc, fer, acide folique, vitamines B1B2B6 K et même B12 et C si ils sont fermentés! Le chou pointu est un chou particulièrement savoureux, riche vitamine C et à la pomme ferme. Ce chou est réputé bien plus digeste que les autres. Les jardiniers français le connaissent sous le nom de chou cabus. Les Allemands l'appellent le sptizkohl.<br /> Voici une recette facile de type "Potée au chou pointu et lardons":<br /> Enlevez les feuilles d'extérieur, coupez le chou en quart et ensuite en lamelles. Faites blanchir le chou et passez toute de suite ensuite sous l'eau.<br /> Faites suer quelques échalotes avec un peu de lard, déglacez avec un peu de porto/vin blanc et ajoutez le chou pointu. Faites cuire 30 minutes, eventuellement, il faut ajouter un peu de liquide ( vin blanc par ex.). A la fin de la cuisson, ajoutez un peu de sel, poivre et quelques dés des pommes de terre cuites.
Newsletter
Publicité
Publicité